vendredi 18 février 2011

J'aime BLANK! (et je n'aime pas la routine)

Métro, boulot, dodo….Trois mots courts qui pourtant en disent long. Trois mots qui se suivent, qui se talonnent et se bousculent, comme en pleine période de trafic. Une séquence de « maux » qui ampute la vitalité à petit feu. Lorsque la ligne sur le moniteur ondule faiblement, c’est le signal qu’on est prêt pour la salle de réanimation. Lorsque le teint devient livide, le geste monotone et le verbe amorphe, le danger nous guette. Qu’on nous amène les électrochocs!

Pour ma part, je n’y échappe pas. Je ne suis pas immunisée contre les effets pervers d’un quotidien calculé et aseptisé. Pour me ressusciter, vive les soupers gastronomiques le mardi soir! Place aux acrobaties sous la couette, même si le coq chantera tôt à l’aube! Feu vert pour un Spa à vingt-trois heures passé, même lorsque le thermomètre affiche vingt sous zéro et que je doive franchir, pieds nus, une distance de deux mètres de glace et de neige. Oser changer! Sortir du cadre!

Marie-Pier : I
Routine : 0


Saviez-vous que « Métro, boulot, dodo » est une expression inspirée d'un vers de Pierre Béarn, en 1951, qui disait :

« Au déboulé garçon pointe ton numéro
Pour gagner ainsi le salaire
D'un morne jour utilitaire

Métro, boulot, bistro, mégots, dodo, zéro »

Comme Québec n’a pas son réseau de transport sous terre, que fumer n’est plus à la mode, que le bistro est plutôt réservé aux rapprochements amoureux, j’ai décidé de l’adapter :

« À la désinvolte fille lève ton poing haut
Pour célébrer fièrement les fruits d’un dur labeur
D’un jour heureux où tu ne comptes plus les heures
Auto, boulot, marmot, vino, sexo et dodo »

Le lien avec Martin Delisle? Un beau jour, las de 12 ans dans le domaine du multimédia, il a décidé de tout plaquer pour faire ce dont il avait vraiment envie : une collection de vêtements fabriqués au Québec. Avec un ami, il a cofondé Blank, une entreprise québécoise qui offre des vêtements de qualité à prix abordables! De la fabrication du tissu à la teinture, de la coupe de ce dernier à la couture, tout est Made in Québec!

http://www.portezblank.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire