vendredi 17 décembre 2010

J'aime les robes de Valérie Dumaine!

Je suis girlie, et je m’assume complètement. J’aime la féminité. J’aime qu’un vêtement puisse me donner confiance. Déjà, petite, je savais ce que je voulais porter. Et surtout, ce que je ne voulais pas! Je me souviens d’un manteau que ma mère avait tricoté pour moi….Je devais avoir l’âge de la maternelle. Chère maman! De longues minutes pour choisir un patron. De longues hésitations à choisir entre une laine de ton bleu poudre, orange brûlé ou jaune poussin. De longues heures à jouer de l’aiguille. Mais surtout de la patience à tenter de me le faire porter! Je pense l’avoir revêtu à deux reprises…Et je me souviens d’avoir résisté à chaque fois. Je n’étais pas bien dans ce manteau. Oh, il était bien confortable, bien chaud, bien visible (elle avait finalement opté pour l’orange brûlé et le jaune poussin) mais je n’aimais pas l’effet qu’il me procurait! J'étais bien sûr triste pour ma mère....Elle qui, maille après maille, m'imaginait toujours un peu plus dans sa création….Elle a dû toutefois se rendre assez vite à l'évidence: je ne le porterais pas. A-t-il alors pris mauvais plis sur un cintre en métal? Je pense qu'il a atterri dans une œuvre de charité…

Ce que j'aime par dessus tout? Les robes. Les courtes, les longues. Celles aux lignes intemporelles comme les plus osées. Je les aime toutes, mais particulièrement celles de Valérie Dumaine, une designer québécoise qui gagne à se faire connaître. Ses robes sont fabuleuses et se vendent à petit prix.

Peut-on résister à la tentation de se retourner au passage d’une femme dont la robe se fond sur elle comme une deuxième peau? Moi non ! Ma fille préfère de loin porter le pantalon à la robe, et ça demeure un mystère complet pour moi….j'ai bien essayé de la convaincre d'en porter mais comme ma mère, j’ai lâché prise! ;-)

MA Valérie Dumaine, offerte par Chéri. 


http://www.valeriedumaine.com/

3 commentaires:

  1. Et moi j'adore le jeans et les pantalons et mes filles adorent porter des robes.... C'est à ne rien y comprendre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sophie, rappelle toi comme tu étais belle dans ta robe....de mariée!! ;-)

    RépondreSupprimer